
La ville de Goma a été paniquée ce mardi 15 novembre par une rumeur faisant croire à la population que les rebelles du M23 sont à quelques Kilomètres pour atteindre cette ville. En vue de dissiper tout malentendu, le gouverneur militaire de cette province, le lieutenant-général Constant Ndima, a tenu une conférence de presse dans la soirée du même mardi.
Le numéro un de la Province du Nord-Kivu a appelé les gomatraciens au calme et mais également à la vigilance estimant que ces rumeurs sont véhiculées par l’ennemi pour créer de la psychose dans le chef de la population.
“Chers compatriotes, au regard de la rumeur faisant état de la présence ennemie dans la ville de Goma, lesquelles rumeurs sont véhiculées par l’ennemi afin de créer une panique générale au sein de la population. Je vous demande de rester calme et de vaquer librement à vos occupations”, a-t-il déclaré.
Selon lui, la situation sur le terrain est bien contrôlée par les FARDC. Il a rassuré la population que les forces loyalistes se comportent très bien sur le terrain des opérations et contiennent les ennemis dans les hauteurs de Kibumba. Toutefois, Il demande à la population de rester vigilante et de résister à l’ennemi.
La Rédaction