12 juin 2025

A Gombe devant la résidence privée de Vital KAMERHE, candidat élu de l’union sacrée de la nation pour l’élection à la présidence de l’assemblée nationale de la RDC, le Front des jeunes pour le sursaut patriotique FJSP/FATSHI20 que dirige Thimothee LENOIR EFIKA, est venu remercier et féliciter le président de l’union pour la nation congolaise (UNC), ce mercredi 24 avril 2024.

Ainsi, cet acte renouvelle la confiance et le soutien que prône le FJSP au futur président de l’assemblée nationale. Thimothee LENOIR dans ses allocutions parle d’un président qui a la maîtrise de la chambre basse et qui va accompagner le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi.

« le FJSP est venu à la résidence du président élu de l’union sacrée à l’assemblée nationale pour le féliciter. C’était un grand combat. Il s’est distingué, il a monté à tout le monde, à la face nationale et internationale de quoi il était capable. On est fils maison, le président Kamerhe peut compter sur notre accompagnement et notre soutien. Nous savons que lui et le président de la République, la collaboration restera toujours meilleure. Sa maîtrise en la matière reste un élément capital pour accompagner la république et le chef de l’état » a déclaré le président de FJSP Thimothée LENOIR face à la presse.

Tout en montrant sa bravoure et son accompagnement sans relâche au ministre sortant de l’économie, le FJSP, représenté par un noyau de ses cadres et son président, s’alignent derrière Vital Kamerhe pour la conquête de l’assemblée nationale de la RDC.

Notons que, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’état a raflé 183 voix sur les 372 votants lors de l’élection primaire de cette plateforme politique mardi 22 avril et à rencontré ce mercredi, le président de la RDC.

Emerode Kamba