À l’occasion du 20ᵉ anniversaire de ce forum minier incontournable, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka est attendue à Lubumbashi le 14 juin 2025 pour marquer de sa présence la clôture de la « DRC Mining Week ». Elle participera à une session ministérielle spéciale, soulignant ainsi l’importance stratégique du secteur minier pour l’avenir de la République démocratique du Congo. Un événement qui allie célébration et perspectives d’innovation.
Les organisateurs de l’exposition et de la conférence « DRC Mining Week » ont annoncé la participation de Mme la Première ministre lors de cette session ministérielle spéciale, prévue le samedi 14 juin, en clôture de l’édition 2025. Cet événement marquant célèbre deux décennies de contribution au développement du secteur minier congolais et se projette résolument vers l’avenir.
« Nous sommes toujours ravis d’accueillir des personnalités du gouvernement à Lubumbashi. C’est pourquoi nous avons ajouté une journée VIP à notre programme du 14 juin, afin de garantir la participation de représentants gouvernementaux de haut niveau, qui pourront dialoguer avec les leaders de l’industrie », déclare Samukelo Madlabane, directeur des événements – Exploitation minière pour le groupe VUKA. « En particulier à l’occasion du 20ᵉ anniversaire de la DRC Mining Week, qui n’aurait pas été possible sans le soutien inestimable et de longue date du gouvernement. Cet événement favorise la collaboration et le développement du secteur minier depuis plus de deux décennies. »
Plus de 11 500 professionnels, locaux et internationaux, du secteur minier sont attendus cette semaine à Lubumbashi. L’événement promet une visibilité accrue et de nombreuses opportunités de partenariat pour les participants.
Assiyah Tshamunyongue
