Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu ce jeudi 10 octobre 2024, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, les parents de la défunte Alexandra Lumbayi. Cette rencontre visait à apporter soutien et réconfort à la famille en cette période d’épreuves difficiles.
Alexandra Lumbayi, étudiante âgée de 21 ans, a été déclarée décédée après avoir été repêchée le mardi 8 octobre 2024 dans la marina de l’île Saint-Quentin, à Trois-Rivières, au Québec.
En présence de Chantal Yelu Mulop, coordonnatrice du service spécialisé de la Présidence en charge de la jeunesse, de la lutte contre les violences sexuelles et de la traite des personnes, le couple présidentiel a offert son aide à la famille de la défunte.

« Le gouvernement a entamé des démarches pour permettre à la famille de se rendre au Canada dans le but de rapatrier le corps de la défunte », a déclaré Chantal Yelu Mulop à la presse présidentielle.
Enfin, la coordonnatrice Chantal Yelu Mulop a précisé que « le Président de la République s’est engagé à soutenir la famille tout au long de cette dure épreuve, en attendant les conclusions des enquêtes en cours au Canada
Glody WEMBO
