
Le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a lancé samedi 21 octobre un projet dénommé « Kin-Espoir » dans la commune de Bandalungwa.
Accompagné du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, du gouverneur de la ville, du président de l’assemblée provinciale, du directeur général de l’ OVD et d’autres autorités municipales, Alexis Gisaro a démontré les avantages de ce projet qui consiste à réhabiliter non seulement les routes mais également renforcer celles qui existent pour les remettre plus praticables.
« Cette première phase lancée par le patron des ITR, prendra en charge 50 km. Bandal, à titre illustratif prendra 7.5 km et son financement est couvert en mode partenariat public privé ( PPP) », a t-il precisé.
La commune de N’djili vient juste après Bandal plus précisément sur le boulevard Kimbuta. Monsieur l’infatigable, Gisaro a donné le départ des travaux du même projet qui sera fait par l’entreprise moderne construct.Une initiative du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui touchera les 4 districts à savoir : Funa, Lukunga, Mont-Amba et Tshangu. Ce projet consiste pour la modernisation et réhabilitation des voiries urbaines et aussi pour l’assainissement des caniveaux et l’éclairage public.
Clémence Mbonga