Le Ministre National des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, a participé, avec sa base de Sakania, à la célébration eucharistique qui a eu lieu en la Paroisse Saint Dominique Savio du diocèse de Sakania, ce dimanche 16 octobre 2022.
À cette occasion, l’église était archi-comble non seulement pour prier mais aussi pour accueillir ce digne fils du terroir qui est revenu sur la terre de ses ancêtres. Cette même bâtisse ecclésiastique est celle qui l’a vu grandir et où il reçut son baptême en tant que fidèle catholique.
Pendant cette messe, le prince de Sakania, comme le surnomment ses nombreux sympathisants, était accompagné de sa chère épouse, des membres de son cabinet, ceux de sa fondation et de son ASBL “Dynamique Chembo Nkonde”.
Soucieux toujours de communier avec sa base, à la sortie de l’eucharistie, le patron du sport congolais a visité le chantier presque finissant de l’hangar du funérarium de la morgue de l’hôpital général de référence de Sakania. Un bel ouvrage construit en matériaux durables pour permettre aux filles et aux fils de ce coin de la RDC d’accompagner dignement leurs défunts dans leurs dernières demeures.
Des travaux financés sur ses fonds propres.Pour le deuxième jour de son séjour, Serge Chembo Nkonde a échangé avec les chefs coutumiers, notamment le chef Saidi du groupement Saidi et les autres.Rappelons que le Ministre des Sports et Loisirs séjourne à Sakania depuis le samedi 15 octobre, dans le but de mobiliser la population de ce coin à soutenir les œuvres du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour transformer ce territoire.
Akim Kakimosiko
