9 novembre 2025

La 28e édition de la ligue nationale de football s’annonce très rude et compétitive.Rien qu’à voir la qualité technique et la détermination des équipes en ce tout début, cela présage une fin meilleure et disputée.

Des surprises, des spectacles, de la gagne ainsi que de la déception caractérisent le début du championnat national de la République Démocratique du Congo.Les équipes qui ont eu assez de temps pour se préparer nous impressionnent déjà sur le terrain, entre autres, l’Us Tshinkunku, Lubumbashi Sport, l’Us Panda B52…

Si le début est réussissant, mais la crainte reste au niveau de l’instance faîtière du football congolais, qui, de fois, est la base du désagrément.La 27e édition du championnat a souffert des stages improvisés par la Fecofa. On se rappellera de celui d’Oman, d’Egypte et de tant d’autres.

Des regroupements des joueurs locaux qui n’ont pas été tenus au respect du calendrier FIFA.Pour cette saison, le feuilleton a déjà été lancé entre la Fecofa et le Tp Mazembe concernant le regroupement des léopards U-23 qui préparent la double confrontation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui aura lieu l’année prochaine au Maroc.

Dans ledit feuilleton, les corbeaux viennent de rappeler à l’ordre l’instance faîtière du football congolais relativement au respect des dates FIFA. Le souci des amoureux du football congolais reste le bon déroulement de ce championnat national qui ne cesse de perdre des points sur l’échiquier continental.

KM-KM