Le Football Club les Aigles du Congo va devenir un club omnisports dans les jours qui viennent. L’équipe chère à Vidiye Tshimanga a lancé lundi 18 mars 2024, les travaux de construction de ses propres installations sportives vers le fin fond de la ville de Kinshasa.
7 mois seulement après sa création. C’est son président fondateur, Vidiyé Tshimanga, qui a posé la première pierre dans la concession de 80 hectares enregistrée sous le label “Les Aigles du Congo”.
« Ce projet, on en parle depuis trois ans. Il y a trois mois, j’ai visité le site et on a eu la possibilité d’acheter quelques matériels pour avancer. Nous, on ne va pas aller sur une académie mais un centre de formation. Ils vont recruter les meilleurs jeunes qui viendront vivre ici. On aura minimum deux grands terrains et 4 petits terrains, une piste d’athlétisme, une piscine, terrain de basketball, terrain de volleyball. On va essayer de faire un centre multisport. On aura des dortoirs, des bureaux et tout ce qui va avec la logistique d’un centre de football », a expliqué Ingénieur Corneille Ikolo.

Située dans la commune de la N’sele non loin du mausolée de feu Etienne Tshisekedi, ce site va contenir un centre de formation moderne multisports appartenant exclusivement au FC les Aigles du Congo. À en croire l’ingénieur en chef de ces travaux, le premier terrain de football devrait être opérationnel d’ici trois semaines question de faciliter les entraînements du club.
Il faut noter que le FC Les Aigles du Congo évolue au championnat national de Kinshasa et présent à la phase des Playoffs.
La rédaction
