La fumée blanche est afin apparue pour le Football Club Renaissance du Congo. Le club Orange de la capitale congolaise va finalement tenir son assemblée générale ordinaire après plusieurs embûches dues à telle ou telle autre raison.
C’est ce qu’on peut filtrer dans un communiqué de la commission de gestion de la Linafoot annonçant la tenue de cette activité routinière en date du dimanche 09 octobre 2022, synonyme de rapport du déroulement des activités sportives du club durant la saison qui s’est achevée.
Pour rappel, les conflits internes entre différentes factions dans ce club populaire de Kinshasa restent l’agent causal qui justifie la léthargie qu’ a connue Renaissance du Congo dans l’organisation et la tenue de son assemblée générale.
Pour y arriver, un rabibochement initié par la délégation de l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFC0), conduite par Lambert Osango son Président, a réussi à mettre toutes les tendances autour d’une table en vue de l’intérêt du club.C’est d’ailleurs sous la supervision de la FECOFA et l’assistance de l’ADFCO que les Bana Fibo tiendront leur AGO.
Akim Kakimosiko
