7 novembre 2025

Après avoir réuni les supporters , les structures qui accompagnent les Léopards ainsi que les légendes du football congolais , le lundi dernier, ce mercredi 19 mars 2024, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu a réuni les journalistes sportifs au cours d’une conférence de presse au Stade des Martyrs pour un message. Celui de l’unité afin de pousser les fauves congolais à la victoire face aux Bright Stars du Sud-Soudan ce vendredi 21 mars à Kinshasa et devant les Mourabitounes de la Mauricie, le mardi 25 mars prochain à Nouakchott afin d’engranger le maximum des points pour la qualification à la Coupe du monde États-Unis, Canada et Mexique 2026.

« Il est de notre devoir patriotique de nous mobiliser comme un seul homme pour pousser nos Léopards vers la victoire ce vendredi », a-t-il déclaré.

Didier Budimbu a également annoncé que les supporters porteront des brassards rouges en signe de solidarité avec les victimes des violences dans l’est de la RDC. “Ce geste symbolique témoignera de notre compassion et de notre soutien envers nos compatriotes touchés par l’agression”, a-t-il expliqué.

Le ministre a exprimé sa confiance en la capacité des Léopards à remporter ce match crucial et à franchir une étape importante vers la qualification pour la Coupe du monde. Son engagement et sa mobilisation visent à créer un élan national autour de l’équipe, afin de les mener vers le succès.

La rédaction