9 novembre 2025

Blanchard Dikambi a dit oui au processus électoral de la République Démocratique du Congo. Avec sa base du parti politique cher à Christophe Mboso Nkodia Mpwanga, Convention pour Républicaine et la Démocratie, CRD en sigle, Blanchard Dikambi s’est enrôlé à l’école primaire Saint-André située dans la commune de Masina, circonscription électorale de la Tshangu.

Fanfare, calicots, T-shirts, écharpes et musique ont accompagné ce digne fils du terroir à accomplir son devoir civique. 

Soucieux de sensibiliser la population de ce coin à comprendre l’importance de la révision du fichier électoral, le chouchou de la Tshangu, n’a pas hésité à placer quelques phrases à la sortie de son enrôlement.

“Vous savez comme moi que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’était fait enrôler à Mbandaka, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a obtenu sa carte à Kenge et moi comme natif de Masina, je suis venu le faire dans ma base où j’ai grandi”, a-t-il lâché devant la masse.

“Alors, j’invite toute la population de ce coin de la capitale à emboîter les pas et à ‘aller se faire enrôler, question d’être éligible lors des élections au mois de décembre afin d’élire les candidats de leurs choix”, a poursuivi le collaborateur du président de la chambre basse du parlement.

Profitant de son passage à Masina, Blanchard Dikambi a visité le pont Loso. Ce dernier dans un état de délabrement avancé, le cadre du parti CRD a lancé le début des travaux de ce pont, promesse tenue aux mamans de cette municipalité.

“Récemment, j’avais promis à nos mamans lorsque j’étais venu échanger avec eux le 30 décembre dernier, de réparer cette passerelle. Car son état actuel ne permet plus à nos enfants de se rendre convenablement à l’école. Raison de ma présence pour que les travaux puissent démarrer afin de respecter ma parole”, a-t-il conclu.

Reconnu dans sa casquette d’homme social, Blanchard Dikambi a clôturé sa tournée avec sa base par une procession.