Les léopards de la RDC qui vont participer à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations, Algérie 2023 sont déjà en Tunisie pour les derniers réglages avant de mettre le cap sur la ville de Annaba en Algérie au plus tard le 10 janvier prochain, site de leur groupe.
En conférence de presse lors de la publication de la liste des joueurs sélectionnés, Guy Bukasa, adjoint du sélectionneur Otis Ngoma a fait savoir aux chevaliers de la plume que les Léopards joueront cette compétition comme les soldats des FARDC au front.
“Notre pays traverse des moments très difficiles. Lorsque je quittais Goma pour Kinshasa, j’avais vu comment les jeunes soldats s’envolaient pour aller défendre le pays dans les zones à problème.”
Et de poursuivre : “Nous aurons la même motivation que ces soldats qui n’ont pas assez demandé pour défendre leur pays. Parfois, il faudrait mettre de côté des exigences assez luxueuses pour défendre la Nation. Nous allons partir en Algérie même par moto, l’essentiel est de défendre convenablement le drapeau de la République quelles que soient les conditions. Nous ne sommes là, pas par hasard” a conclu, Guy Bukasa.
Cette compétition, réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs, se jouera du 13 janvier au 4 février prochain, en Algérie. Ainsi, les Léopards A’ de la RDC évolueront dans le groupe B, aux côtés des Crânes de l’Ouganda, des Eléphants de la Côte d’Ivoire et des Lions du Sénégal.
