9 novembre 2025

Les deux équipes Congolaises engagées en Ligue des Champions viennent d’arracher leur qualification en phase des groupes de la prestigieuse compétition des clubs africains, ce samedi 21 septembre 2024.

À Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe après sa victoire au match aller (2-0), vient de confirmer sa suprématie devant le club zambien de Red Arrows à Kamalando en s’imposant sur la marque de 2-1. grâce notamment à ZEMANGA (10e) et AUTCHANGA (85e).

Mazembe se qualifie encore une fois en phase de groupes, comme lors de la saison dernière, sans perdre un moindre match. Une étape qui réussit souvent aux corbeaux.

À Luanda, l’AS Maniema Union a arraché un match nul de 0-0 face à Petro de Luanda, synonyme d’une qualification en phase des groupes après sa victoire de 2-1 au match aller. Une première dans l’histoire pour le club de Kindu.

Les équipes Congolaises vont donc jouer la phase des groupes de la Ligue des champions. Des qualifications qui interviennent au moment où la Ligue nationale de football vient de sortir son calendrier pour la saison 2024-25, ces équipes jouaient leurs compétitions africaines sans championnat.

Comme elles, demain dimanche, Lupopo et V.Club, des équipes congolaises engagées en Coupe de la Confédération, vont également tenter de passer à l’étape suivante. Vita joue Stellenbosch d’Afrique du Sud au stade des Martyrs après avoir été battu en aller 2-0. Lupopo accueille Bravos dos Maquis d’Angola après sa défaite en déplacement 0-1.

Rédaction