Séisme à Lubumbashi au Stade TP Mazembe ! Les corbeaux de Lubumbashi ont été éliminés ce samedi 15 octobre par Vipèrs SC de l’Ouganda, aux tirs au but , après un match nul de 0-0, en manche retour, comme c’était le cas lors du match aller joué à Kampala.
Par conséquent le président du club Lushois a pris des décisions radicales, en se séparant avec l’entraîneur Français, Franc Dumas mais également en suspendant le comité exécutif.
“Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction.” peut-on lire dans le communiqué du club.
Quant au match, Les hommes de Franck Dumas n’ont réussi que deux tirs , et en face Vipers a marqué 4 fois , synonyme d’une qualification en phase des groupes.Les corbeaux viennent d’être éliminés en 16e de finales pour la deuxième fois consécutive. Ils sont donc débarqués en Coupe de la Confédération et devaient jouer les barrages pour prétendre entrer en la phase des groupes de cette deuxième compétition des clubs africains.
L’année dernière, les corbeaux avaient été éliminés par les Sud-Africains d’Amazulu FC.
La Rédaction
