9 novembre 2025

La poursuite effective de la 58e édition de la Coupe du Congo de football a eu lieu ce vendredi 27 juin 2024 au stade Tata Raphaël, avec les deux premiers matchs de quarts de finale, qui ont connu la qualification du FC Tshikas et celle du FC Tanganyka après séance des tirs au but devant DC Virunga et l’Olympique Club Renaissance du Congo.

Si le premier match joué à 13h entre Tshikas et Virunga n’a vu de but durant 90 minutes si ce n’est que des tirs au but, 4-1 pour Tshikas, le deuxième, celui du Fc Renaissance face à Tanganyka a eu plus d’impact non seulement en terme des réalisations, mais aussi d’émotions et de ferveur. De quoi faire une bouchée, dès l’entrée du match, les rouges sont plus entreprenants et imposants sur l’action qui a amené le but à la 18e minute de jeu, le but de Jean Tukumbane permet à son équipe de prendre le terrain jusqu’à la pause.

Au tour des oranges de la capitale, au retour des vestiaires de sonner la révolte. Ils auront mis du temps, mais l’effort de Nicolas Kazadi Okito le nouvel entrant est payé par un but, égalisation dans les quatre-vingtièmes minutes de jeu.

Comme le premier match, le deuxième a vu les deux adversaires être départagés après séance des tirs au but. Donc, remportés par Tanganyka sur la note de 3-0.

Qualifiées pour les demi-finales de cette édition de football, les deux équipes : FC Tshikas et Tanganyka attendront leurs adversaires du prochain tour. Les deux derniers quarts de finale auront lieu demain samedi 8 juin sur la même pelouse qui accueillera Céleste s’affronter à Bukavu-Dawa (13H)Vita à l’équipe de Nouvelle vie Bomoko (15H).

Emerode Kamba