© FEVOCO
Lancée ce mercredi 20 août au Gymnase de la Police nationale congolaise ( PNC), la 20+1e édition de la Coupe du Congo de volley-ball marque une nouvelle ère pour la Fédération de volleyball du Congo ( Fevoco), placée sous le leadership du président Christian Matata, qui a donnéle go. Innovation, développement et rayonnement culturel définissent cette édition pas comme les autres.
Dans un cadre festif mêlant sport et culture avec la vente de maillots officiels signés GK Sport, des stands de sponsors (BraCongo, Okapi…) et une exposition artistique valorisant l’identité congolaise, les fans ont répondu massivement présents (environ 1500 spectateurs).
Le match d’ouverture chez les dames a tenu toutes ses promesses : les Aigles du Congo (Kinshasa) ont battu les redoutables VC Canon de N’djili au tie-break (3-2), dans un duel haletant marqué par de nombreux retournements (25-15, 13-25, 23-25, 25-23, 13-15). En levée de rideau, La Gracia n’a fait qu’une bouchée de VC Ouragan (3-0).
Sur le plan organisationnel, TicketNanga assure la billetterie, Dream Production et Maajabu TV prennent en charge la retransmission. Une logistique solide pour une compétition qui s’annonce passionnante.
La suite des rencontres continue ce jeudi 22 août avec un programme riche au gymnase de la PNC. 12h00 : CCI vs SM Sanga Balende (M)14h00 : Impalas vs Police/HK (M)16h00 : Les Aigles vs Ecovo (M)18h00 : Police/L vs Forces du Progrès (D)20h00 : Lupopo vs La Gracia (D).
Rédaction
