En RDC pour visiter les stades en marge de l’organisation de la première édition de la Super League Africaine, mais aussi pour les interclubs de la CAF et les éliminatoires de la prochaine CAN , les experts de la CAF qui ont visité le stade des Martyrs ce samedi 04 février, ont apprécié l’avancement des travaux de ce grand temple du football Kinois.
Plus de 4 Heures d’inspection, ces experts avec en tête , Mohamed Sidat ont visité toutes les parties de ce stade , en précisant que la partie compétition n’a pas plus de problèmes, c’est-à-dire la pelouse placée est meilleure de qualité ( dernière génération), mais aussi les vestiaires et autres n’ont pas de problèmes.

“…Nous avons fait une mission de 4 heures , après avoir visité toutes les parties selon les exigences de la CAF pour accueillir les matchs internationaux A. C’est un stade que la CAF accompagne ces dernières années , nous sommes en collaboration avec la FECOFA sur les améliorations qui devraient être faites. On a vu des choses qui ont été améliorées et il y a des choses qui doivent être faites et celles qui sont en cours d’être faites.” a expliqué, Mohamed Sidat

Dans la foulée, ces inspecteurs ont été reçus par le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde dans son bureau du stade des Martyrs, Muhammad Sidat et toute son équipe, avec eux, Emmanuel Kande, en présence du secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala
ont été certifiés de la volonté manifeste du Gouvernement de la République de rendre cette bâtisse plus belle qu’elle ne l’a été avant.
” …Ce stade vient de loin, il était même fermé par la CAF, mais le gouvernement a fourni beaucoup d’efforts et côté aire de jeu, la pelouse a été appréciée par l’expert puisque c’est la dernière qualité, la meilleure qualité FIFA. Nous avons pris le ferme engagement pour corriger les petits détails” a ajouté le secrétaire général de la FECOFA.

Pour la CAF , la RDC est retenue parmi les sites qui vont abriter la première édition de la Super League Africaine, avec la participation du TP Mazembe. Ces experts devaient visiter à Kinshasa et Lubumbashi, les hôtels, hôpitaux et stades qui doivent accueillir les différents matchs.
Concernant les interclubs et les matchs des Éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, tous les paramètres sont réunis pour que ces matchs se jouent à Kinshasa, en attendant le rapport final des experts qui sera transmis dans les jours avenirs.
