
La Fédération Congolaise de Freestyle Football (Fecofree) a procédé à l’installation du bureau exécutif provincial de Kinshasa, ce samedi 17 décembre 2022, à l’espace Flat la Barrière, située dans la commune de Ngiri-Ngiri.
En début de soirée, membres du bureau fédéral, athlètes et sympathisants de cette discipline ont répondu présent afin de faire décoller ce sport peu connu du public dans la ville de Kinshasa.
Bruno Djiwa Kamalandwa est désormais le patron de cette Ligue Provinciale de Kinshasa, dans un comité composé de 12 membres actifs.
“Je remercie d’abord ceux qui nous ont accompagnés dans cette manifestation si importante pour notre discipline”, s’est confié le nouveau président de la ligue de football freestyle de Kinshasa.
“Nous sommes très contents de prendre les commandes de la ville de Kinshasa, sachant que le sport prime toujours dans le vécu quotidien des kinois. Nous allons réaliser un très bon mandat en promettant beaucoup de choses”, a-t-il poursuivi.
Et de clore : “Nous faisons appel à tous les athlètes pour venir nous rejoindre afin de concrétiser ce qu’on a pour eux. Qu’ils sachent que nous sommes là pour que la discipline retrouve sa plus belle robe.”
À noter que, ce nouveau comité du bureau exécutif provincial est composé de :
- Monsieur Bruno Djiwa Kamalandwa (Président)
- Nono Mambulu (1er Vice-président)
- Jérémie Mulumba (2e Vice président)
- Jonathan Pingaway (3e Vice-président)
- Gauthier Ntikala (4e Vice-président)
- Papy Koffi Yao (secrétaire exécutif)
- Akim Kakimosiko (secrétaire exécutif adjoint)
- Ferry Miezi (Trésorier Adjoint)
- Norel Nkuansambu (Membre). Rappelons qu’en dépit de quelques difficultés rencontrées sur son parcours, la Fecofree a déjà installé trois ligues provinciales en RDC, entre autres celles des provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Kwilu.
Akim Kakimosiko