
Au coucher du soleil de ce samedi assez particulier dans le Sakania, le député doublement élu de la circonscription, Serge Chembo Nkonde a effectué une visite de chantier du grand pont jeté sur la rivière Lubembe. Sur site, il découvre un ouvrage prêt à 60%.Moins d’un mois après le lancement des travaux, Serge Nkonde se dit heureux de constater que ce projet important est devenu réalité
“il y a peu de temps que nous étions ici à Sakania, nous avons profité pour lancer les travaux de la construction de ce pont. Un pont qui était demandé par toute la population”

Le bâtisseur du terroir explique que “Notre visite c’est justement pour voir l’évolution des travaux parce que le pont est en pleine construction et nous sommes venus voir avec l’ingénieur son état d’avancement.”
Les travaux de réalisation du pont Lubembe dans le territoire de Sakania ont été financés sous fond propre de ce fils du terroir qui se soucie des conditions de vie de sa base. Ce pont va servir de raccourci pour la population de la cité vers la mission catholique, quartier regorgeant la majorité des grandes écoles qui forment plusieurs jeunes du coin.

La durée restante des travaux est de plus au moins 30 jours.
“Les grands travaux sont presque finis mais il y a des buses que nous avons commandées en Zambie qu’on est entrain d’attendre, je crois que dans moins de deux semaines elles seront déjà là et je pense que dans un mois ce pont sera déjà livré à la population”, a confié Serge Nkonde.
Le double brassard du coin pense que ce pont de 40 tonnes, jouera un rôle important dans le désenclavement ,mais aussi surtout dans la facilitation de la circulation des personnes et des biens. Il a rappelé que ce pont est une demande sociale des populations de Sakania. Désormais avec ce grand pont, on peut aller au quartier Mission sans contourner ou passer par le quartier commercial, les commerçants et écoliers sont donc rassurés de gagner des heures de trajet et de l’énergie en plus.
Sakania se métamorphose à merveille, le coup d’éclat apporté par Serge Nkonde est plus que lumineux.