
Le président de la CONADE ( Conservateur de la nature et démocrate), Moïse Moni Della, est attendu ce mercredi 02 avril 2025 au bureau de l’avenue des Cocotiers à Gombe. Il a formellement reçu une invitation des services du conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité pour être consulté en vue de la formation prochaine du gouvernement d’union nationale.
Ancien vice-ministre de l’Information dans le gouvernement 1+4, frère aîné de Salomon Kalonda Idi Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, et candidat aux dernières législatives nationales sur la liste d’Ensemble pour la République, Moïse Moni Della affirme prendre ses responsabilités en répondant à l’appel du président de la République pour favoriser la cohésion et l’unité nationales.
Depuis ce lundi 24 mars, Cashmir Eberande Kolongele, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, s’entretient avec les leaders des différentes forces politiques du pays. Ces consultations politiques, initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi, visent la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale.
La Rédaction