
Le président de la République Félix Tshisekedi qui a passé les festivités de saint sylvestre à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, a inauguré ce lundi 02 janvier, un nouveau centre communautaire baptisé au nom du feu ÉtienneTshisekedi wa Mulumba.
Construit dans le cadre du programme de développement à la base de 145 territoires (PDL 145 T), ce centre communautaire comporte, entré autres, un terrain de football au standard international, un centre médical dernier, une salle informatique, des salles de classes, une centrale photovoltaïque pour l’énergie et un point d’adduction d’eau.
Centre communautaire de Kabeya Kamwanga, infrastructure modèle du Programme de Développement de 145 territoires est dans le but de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains.
Il faut noter qu’après l’inauguration, le Chef de l’État a, ensuite, visité le projet d’adduction d’eau potable, lequel est dans sa dernière phase de réalisation et qui devra produire près de 200 000 m³ par heure, quantité suffisante pour alimenter toute la cité de Kabeya Kamwanga.
La Rédaction