La campagne électorale pour les Élections du 2023 décembre prochain en République Démocratique du Congo a été lancée depuis le 19 novembre dernier. Si , Katumbi et Tshisekedi font une campagne à l’américaine, d’autres par contre se lancent autrement.
Ngalasi Aggrey candidat N°16, pasteur de 69 ans, a déposé sa candidature à la présidence du pays sous le signe de la foi. Il se dit d’être désigné par Dieu pour diriger le pays.
“Je suis le seul désigné par Dieu pour diriger la RDC” a-t-il lâché
Et de poursuivre : “Nous n’avons pas besoin d’aller au stade pour battre notre campagne. Dieu parlera à chacun des Congolais. Pour ma part, Dieu m’a clairement dit : élection ou pas, je vais t’imposer. Dieu m’a montré ce que je dois faire pour mettre fin à la guerre de l’Est. D’où est-ce je dois commencer et ce que je ferais par la suite” explique-t-il
Pour le développement de la RDC, il partage une prophétie.
“Une grande lumière, qui s’est transformée en losange, est descendue sur ma tête avant d’atteindre la terre. Et de cette terre, sortaient des immeubles et autres richesses”. A-t-il révélé
Ngalasi Aggrey se présente en tant qu’indépendant, rejetant les clivages entre l’opposition et la majorité politique. Il est également le responsable de l’assemblée chrétienne “La Louange” de Kinshasa.
Jolga Luvundisakio
