Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, est arrivé à Entebe, en Ouganda, dans la nuit du vendredi 09 mai, pour un séjour de travail dans le cadre de la diplomatie parlementaire. accompagné d’une délégation de députés nationaux.
En annonce de son voyage, en Ouganda, Vital Kamerhe, avait échangé, jeudi 08 mai, avec les députés nationaux de l’Ituri, province voisine du pays de Yoweri Museveni. À ses hôtes, le conférencier de la Chambre basse du Parlement a justifié son déplacement, dans le cadre de la diplomatie parlementaire en prérogative de la paix et la sécurité dans la sous région.
Il a ainsi frappé à cout de marteau sur une approche inclusive, fondée sur le dialogue et la coopération transfrontalière.
«Nous devons tous travailler ensemble pour que la paix revienne dans notre pays. Nous allons appuyer tout projet qui a trait avec la paix», a- t’il-déclaré
Le président de l’Assemblée nationale a également pris l’engagement d’examiner avec attention la question du différend institutionnel opposant l’Assemblée provinciale au Gouvernement provincial de l’Ituri, avec l’ambition de contribuer à une issue harmonieuse.
Assiyah tshamunyongue
