L’international congolais, Meschack Elia a signé un prêt avec le FC Nantes ( Division I France) jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 3 millions d’euros. Le transfert a été officialisé entre le club français de Ligue 1 et Young Boys de Berne ( Division I Suisse), comme annoncé par le club ce mercredi 04 février.
Depuis le début de la saison, Elia traversait une période difficile, notamment après la perte tragique de son fils, survenue il y a plus de deux mois. Malgré cela, le joueur a accumulé 23 matchs toutes compétitions confondues. Mais celà n’a pas effacé tant bien que mal, sa belle aventure en Suisse où il a remporté plusieurs titres et participé à la Ligue des champions. L’ ailier congolais s’apprête à découvrir son deuxième championnat européen avec le FC Nantes.
Le club français a vu l’arrivée de plusieurs talents congolais ces dernières années. Après le départ de Moutoussamy pour la Turquie, les Canaris ont de nouveau misé sur un joueur congolais, en espérant que Meschack Elia puisse jouer un rôle crucial dans la conquête d’une place européenne dans les prochaines années en cas de sa réussite cette saison.
L’ arrivée de l’ancien attaquant du TP Mazembe de Lubumbashi devrait apporter de la vivacité et de la créativité sur le côté offensif pour le FC Nantes, qui lutte actuellement pour se maintenir en Ligue 1. Avec une mauvaise entame de saison, le club se trouve à la 14e place du championnat et espère, grâce à l’intégration d’Elia, retrouver une dynamique positive pour assurer sa survie parmi l’élite du football français.
Emerode Kamba
