Le challenge «Général Oleko» s’est déroulé ce samedi 15 juin 2024 à la maison de France de l’institut français situé à Kinshasa Gombe. L’athlète Yves Muntu a remporté la médaille d’or chez les seniors messieurs de 200 mètres brasse, 100 et 50 mètres et Divine Miansadi en argent et bronze chez les seniors dames de 50 mètres brasse et libre. Deux athlètes de Natation qui vont représenter la RDC lors des Jeux olympiques Paris 2024 en juillet prochain.
Présente lors de cette activité, Mme Nadège LEBA Boum est satisfaite de différentes présentations des athlètes qui ont participé.
« Cette journée a été une réussite, moi suis satisfaite côté résultat et pour la participation de ces trois clubs, ils ont donné les meilleurs d’eux même » a t’elle dit.
Et d’ajouter : « Bientôt on aura une compétition de vétérans et on envisage aussi un tournoi interscolaire ».
Le challenge qu’a participé trois clubs, avec 46 nageurs était une occasion pour la Ligue de dénicher les meilleurs nageurs de la capitale en junior et en senior pour un encadrement afin de compétir à l’équipe nationale, tel est l’objectif.
Tous les participants ont reçu un brevet venant de la Ligue remis par madame la présidente de la Ligue de Natation de Kinshasa, Nadège LEBA.
Emerode Kamba
