9 novembre 2025

La bataille à distance est bien visible et même palpable entre trois de quatre favoris annoncés du play-off comme en témoignent les résultats au terme de la deuxième journée.d

En déplacement à Goma, après son succès 5-0 face à Lubumbashi sport, le TP Mazembe de Lubumbashi n’a pas pu enchaîner, freiné par Dauphin noir sur la pelouse du stade de l’unité (0-0).

De son côté, bien en place dès le coup d’envoi, l’association sportive Vita Club a réussi à battre les Kamikazes de Lubumbashi sport au stade Kibasa Maliba (2-0), grâce aux buts d’Elie Mpanzu à la 4ème minute de jeu et de Mpiana Monzizi à la 33ème.

Bonne opération pour les moscovites qui enregistrent leur première victoire dans cette dernière phase du championnat, et totalisent 4 points après le nul de dimanche dernier contre le FC Les Aigles Du Congo au stade des Martyrs 1-1.

Obligé de faire mieux prochainement, TP mazembe accueillera le leader Maniema Union au stade mazembe de kamalondo mercredi prochain (possible décalage de 24h, demande introduite par mazembe). L’équipe de Kindu qui a le vent en poupe, continue de pérenniser sa belle forme de la première phase et enchaîne. Après Dauphin noir en ouverture, Don Bosco de Lubumbashi a subi devant son public, la loi des hommes du coach Papy Kimoto Okitankoy. Autre affiche et non la moindre opposera le même mercredi l’As vita club aux cheminots de Saint Éloi Lupopo le 13 mars prochain. Les deux clubs ayant tous été tenus en échec respectivement 1-1 et 2-2 par l’invité surprise du play-off, le FC Les Aigles du Congo.

Emerode Kamba