9 novembre 2025

À l’occasion de la huitième journée du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, l’AS V.Club s’est offerte une victoire de prestige face au TP Mazembe, ce dimanche 11 décembre 2022, au stade des Martyrs de la pentecôte, sur le score de 2 buts à 1.

Tout avait pourtant bien commencé pour les corbeaux avec l’ouverture du score à la 27e minute signée Étienne Mayombo sur passe de Jephté Kitambala, (0-1) les visiteurs surprennent l’équipe locale. 

11 minutes après, V. Club réagit. Placé à l’entrée de la surface de réparation, Merveille Kikasa va reprendre, de l’extérieur du pied, le centre de Glody Kikwama mal renvoyé par la défense du TP Mazembe. 1 but partout, score à la pause,tout est à refaire car, les compteurs sont à zéro.

En seconde période, 9 minutes ont suffi pour V. Club de prendre le devant au score avec le but de Éric Kabwe à la 54e, opportuniste, l’attaquant du club de la capitale a repris la balle repoussée par le gardien du club lushois Siadi Baggio. 

2-1 l’avantage pris par les “bana mbongo” demeurera jusqu’à la fin du match, V. Club s’éloigne au classement avec 22 points et 0 défaite. De l’autre côté, c’est la première chute de la saison pour le TP Mazembe, après le nul face à Renaissance, Kinshasa jusque-là ne lui sourit pas. Prochaine sortie des corbeaux , mercredi 14 décembre contre l’académie club Rangers de Kinshasa au stade des martyrs

Bryan Mpungu El Unico