7 novembre 2025

À domicile au stade Dominique Diur au Lualaba, le Football Club Blessing FC de Kolwezi s’est incliné face au FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 0-2, jeudi le 24 novembre 2022.

Les hostilités ont se sont déclenchées dès les 10 premières minutes avec l’incursion des bénis du Lualaba. Leur visite va trouver le gardien des cheminots bien en place. Après cela, les Lumpas ont eu quasiment à maîtriser leurs adversaires mais sans marquer. Zéro but partout, l’équipe locale tient le coup à la mi-temps.

Après, c’est la seconde moitié de la rencontre qui va déterminer l’issue du match, car le souci de faire mal à son adversaire est monté dans le mental de l’équipe de lubumbashi.
À la 68è minute, intervient l’ouverture du de Lupopo par l’entremise de Peter Ikoyo reprenant un joli coup franc de Bissiki. Le plus dur étant fait, le club jaune et bleu va dérouler le jeu, une prestation poussant les supporters du club de Lualaba au jeu de projectiles occasionnant ainsi un arrêt momentané.

Ce temps mort ne va pas casser le rythme de jeu déjà imposé depuis le début du match. En souffrance, le FC Blessing va encore encaisser un second but, celui du K.O, marqué par l’expérimenté et capitaine des lushois, Patou kabangu mulota, aux temps additionnels (90+1). Une réalisation couronnant la merveilleuse prestation du jour.

La réussite a accompagné le FC St Eloi Lupopo qui arrache de force la victoire à Kolwezi face au FC Saint-Éloi Lupopo, qui file au podium. Bonne affaire pour le club lushois en déplacement pour les 3 points du jour. Blessing devra se relancer lors de la prochaine sortie.

Bryan Mpungu El Unico