7 novembre 2025

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, dans une note d’information publiée jeudi 09 mars, pris acte de la marche des partis ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), LGD (Leadership pour la gouvernance et le développement) et d’Ensemble prevue pour ce samedi 11 mars à travers la ville de Kinshasa.

Dans cette correspondance adressée aux secrétaires généraux de ces trois parties politiques, le chef de l’exécutif provincial a demandé aux organisateurs de cette manifestation de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute.
« En réaction, Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande à considérer le Stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires », écrit le gouverneur.

Sur ce, Gentiny Ngobila prie le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Rappelons que les partis politiques Écidé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD d’Augustin Matata seront dans la rue ce samedi 11 mars pour manifester contre l’agression dont la RDC est victime dans sa partie Est.

Nervy Kadiebue