
Le cas d’enlèvement du jeune garçon nommé Christian, a été signalé depuis 2013 dans la cité frontalière de Kamako vers l’Angola. Celui-ci a été ramené à ses parents hier.
Selon le président de la société civile de Kamako, l’abbé Tridon Keshilemba qui livre cette nouvelle, précise que c’est par ruse que ce jeune a été enlevé par son kidnappeur qui lui a proposé une vie meilleure dans le pays voisin d’Angola.
« Christian a été pris par piège par un kidnappeur qui lui a proposé une meilleure vie en Angola, arrivé là-bas le petit était entraîné dans le cambriolage pendant 3 ans. Une vie qui lui a été imposée par ce malfrat. Un jour par hasard l’enfant, croisa les missionnaires Salésiens de Don Bosco qui l’ont récupéré pour l’indiquer la bonne voie. C’est après 4 ans que l’enfant a été réunifié dans sa famille d’origine par le poste frontalier de Kamako en présence des plusieurs délégations venues de Dundu, Luanda et Tshikapa« , a expliqué cet activiste de Droits de l’homme.
Il a ainsi remercié l’organisation internationale pour les migrations OIM de l’Angola et de la République Démocratique du Congo d’avoir rendu possible le rapatriement de ce jeune garçon à sa famille.
« Nous souhaitons que le partenariat Angola et RDC perdure enfin de vivre des nouveaux un rapatriement de nos enfants se retrouvant dans la même situation que Christian « , Ajoute-t-il !
Il faut noter que ce jeune garçon qui vivait avec sa mère près du pont de la rivière Muadi est actuellement dans sa famille biologique
Ram’s Kitamba