16 novembre 2025

Le Comité National Antidopage Congolais que dirige le Docteur René N’giebe Mabiala organise du 09 au 10 juin courant, à l’hôtel Béatrice, une formation de remise à niveau des Agents de contrôle du CNAC sensés prester lors des IXes Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août de l’année en cours.

Cette formation sera assurée par les Experts de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage qui arrivent dans la capitale Kinoise ce jeudi 10 juin. Il s’agit entre autres de : Adeline Molina,Philippe Queroue et David Courtial.

Outre leur prestation aux Jeux de la Francophonie, ces prestataires seront aussi à pied d’œuvre à partir du 1er juillet 2023 dans le cadre du Programme National Antidopage de la RDC pour le Contrôle antidopage des Sportifs Congolais de toutes les disciplines.

Il faut noter que , le Comité National Antidopage Congolais (CNAC) poursuit l’enregistrement au Système ADAMS pour tous les Sportifs Congolais de toutes les disciplines sportives. Ce,conformément aux exigences de l’AgenceMondiale Antidopage.

Jolga Luvundisakio