16 novembre 2025

La RDC s’apprête à organiser la CAN Handball des seniors dames édition 2024. Le président de la Confédération Africaine de Handball ( CAHB) , le béninois Mansourou Arémou est arrivé ce samedi 02 mars à Kinshasa via le beach-ngobila.

Il a été accueilli par Amos Mbayo, Adonis Ngambani , Hermann Ngediko , respectivement président, vice-président et secrétaire de la Fédération de Handball du Congo (FEHAND).

Sa présence à Kinshasa se justifie par la signature le lundi 04 Mars d’un protocole d’accord avec le gouvernement congolais sur l’organisation de cette 26eme Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée en RDC entre le mois de Novembre et Décembre 2024.

“C’est une visite avec une particularité car nous sommes venus voir les responsables de la Fédération Congolaise pour l’événement de l’organisation de la CAN 2024.” a dit le président de la CAHB

L’équipe Nationale de Handball/RDC

À la question de savoir pourquoi le choix de la RDC : “C’est parce que nous avons confiance aux dirigeants de Handball en RDC et à l’autorité congolaise, et je pense que toutes les complicités réunies on peut faire de cette compétition un carrefour africain de handball”

Il faut noter que la signature du protocole d’accord est prévue pour le lundi 04 mars au cabinet du ministre des sports et loisirs puis suivra la visite guidée des infrastructures au Stade des Martyrs.

Jolga Luvundisakio