7 novembre 2025

Pour sa première année d’existence et présence dans le championnat de la Ligue 1 ( Linafoot), le FC Les Aigles du Congo , club appartenant à Vidiye Tshimanga dispute la prestigieuse phase des playoffs grâce notamment au savoir faire de son entraîneur congolais, le coach Anicet Kiazayidi. Ce dernier a permis à cette équipe de se qualifier pour cette deuxième phase du championnat.

Pour récompenser les efforts fournis dans cette équipe, le jeune technicien a agréablement été surpris ce vendredi 08 mars, jour où les mamans célèbrent la journée internationale de la défense des droits de la Femme à travers le monde, par la dotation d’un véhicule de marque Nissan Pathfinder ,don du président du club Vidiye Tshimanga.

“Je suis vraiment ravi et comblé de joie. C’est une grande surprise pour moi , merci sincèrement au président et à l’ensemble du groupe. Ce n’était pas facile , c’est un fruit du travail et nous sommes aujourd’hui en playoffs, merci également à mes joueurs qui m’ont accompagnés” a déclaré le coach Anicet.

Il faut noter que l’équipe du FC Les Aigles du Congo a renforcé son staff technique avec l’arrivée d’un ancien coach de VClub, Luc Eymael qui assure le poste d’entraîneur principal alors qu’Anicet Kiazayidi a été rétrogradé au poste d’adjoint.

L’équipe a joué son premier match des Playoffs le week-end dernier et a réalisé un nul d’un but partout face à l’AS VClub, la deuxième rencontre est prévue ce samedi 09 mars face au FC Saint Eloi Lupopo.

La Rédaction