7 novembre 2025

Après son expérience en 2019, le jeune entrepreneur et investisseur, Deo Kasongo nourrit des ambitions encore une fois, pour diriger la ville province de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique Du Congo. Il l’a fait savoir sur son compte X ce 19 février 2024. Le directeur général de Divo international se dit prêt à redorer l’image ternie de sa ville “Kin la belle”.

Ambitieux et soucieux pour la transformation de sa ville, son projet s’articule sur la reconstruction, l’urbanisation, la modernisation, la sécurité et l’essor économique.

Grâce à son carnet d’adresse riche et construit, il veut puiser dans son dynamisme, sa propre expérience dans les affaires de l’économie connectée, de l’industrie, des productions. Aussi, mettre en valeur les habitants de la ville qui restent au centre de son idéologie première.

Son amour pour la culture et le divertissement reste tout de même une passion incessante. Ses différentes initiatives l’approuvent. Si on lui doit le premier bowling moderne de la capitale à travers la salle d’exposition Show Buzz et le cinéma Cine Buzz , il a aussi offert à ses assisses les plus grandes productions des concerts avec de grands artistes comme : Aya Nakamura, P-Square, Davio, Wizkid… la plus grande production rentable de Fally Ipupa reste sa référence.

Actuellement, il ne s’est pas présenté aux installations électorales sur le sujet de sa candidature, mais il fait savoir qu’il est prêt à pouvoir aller à la conquête au poste du gouverneur ou vice-gouverneur, après avoir appris sur son échec il y a 5 ans. Même avant celà, toujours sur X il a enflammé la toile avec son fameux post : «Je suis candidat de la ville province de Kinshasa et je suis préparé pour assumer ces lourdes fonctions». rapporte les médias.

Cependant, la voie reste libre et favorable pour lui, car dans un communiqué publié par la CENI le 17 février, la période de dépôt et traitement des candidatures des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs, qui devrait être clôturée le 15 février a été repoussée pour le 01 mars 2024.

La ville de Kinshasa peut dire oui à Deokas. Les réactions suscitées autour de ses tweets restent parmi une source de motivation pour la reconquête de sa candidature dans les prochains jours.

La rédaction