
Les principaux cadres de la DINACOPE Kwilu 3 sont à l’école du savoir de l’outil informatique et de la mise à jour de la feuille de route des actions à mener dans la Direction Provinciale pour le premier trimestre 2023-2024 sous la supervision du Directeur provincial de la dite province educationnelle William Tshinate Lufuluabo.
La session de formation à laquelle prennent part les principaux cadres de la DINACOPE notamment, les PASS, les chefs d’antennes et les chefs de cellules de la direction provinciale ainsi que les agents commis à l’informatique et les chargés de suivi paie des antennes, se tient dans la salle de réunion de l’inspection de l’EPST KWILU 3 depuis la semaine dernière à Idiofa.
À en croire le DIPROCOPE/KWILU 3, William Tshinate Lufuluabo, la première mission dévolue à la DINACOPE consiste à produire des listes de paie réelles c’est-à-dire conformes à la réalité des établissements sur terrain.

« Ce travail doit aboutir à un fichier de paie sain c’est-à-dire ayant zéro omis, zéro doublon et zéro fictif. Et l’opération nécessite une mise à jour constante et avec la mise sur pied de nouveaux outils informatiques. Elle se fera d’une manière automatique et en un temps record. D’où la formation d’aujourd’hui qui sera essentiellement pratique», a-t-il rappelé.
William Tshinate s’est appesanti notamment sur le respect strict du chronogramme d’activités, les différentes phases de la mise à jour du fichier paie des enseignants et a, en outre, placé un trait sur les différentes actions réalisées et contenues dans les listings de paie qui doivent être corrigées.
Le patron de la DINACOPE Kwilu 3 a également présenté la feuille de route qui fera l’objet de l’évaluation des chefs d’antennes dans les prochaines séances avant d’attendre l’évolution d’ici décembre suite à la philosophie du professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’EPST, philosophie paraphrasée par le directeur national chef de service de DINACOPE, Papy Mangobe Moleka.
Il sied de rappeler que William Tshianate Lufuluabo a fait de la lutte contre les antis valeurs, l’une de ses priorités à la tête de la Dinacope kwilu 3.
Celcom EPST Kwilu 3