
Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement, dit-on. Le Sénégal vient d’arracher son ticket pour les huitièmes de finale après sa victoire(2-1) face à l’Équateur, en début de soirée de ce mardi 29 novembre 2022, au Khalifa International Stadium.
Les Lions de la Teranga ont déployé leurs griffes sur leurs adversaires étant donné que l’objectif était clair: la qualification dans un match où la survie se jouait entre les deux protagonistes.
Le Sénégal était le premier à ouvrir le score à la 44è minute sur pénalty, par le biais d’Ismaila Sarr, face à un adversaire coriace et solide.

En seconde période, l’Équateur est revenu au score avec un but égalisateur marqué par l’entremise de Moises Caicedo, à la 67e minute. 3 minutes plus tard, coup de massue sur les têtes des equatoriens. Le capitaine des Lions remet l’avantage à sa nation. Kalidou Koulibaly va marquer à la 70è minute sur une balle arrêtée bien négociée par l’ancien parisien, Idrissa Hana Gueye.
Plus rien ne changera au score, le Sénégal empoche 3 points du jour pour un total de 6 points et la deuxième place du groupe A. La course continue pour les Lions de la Teranga, le contraire pour la sélection de l’Équateur éliminée avec 4 points ensemble avec le Qatar 0 point.
Bryan Mpungu El Unico