10 juin 2026

Une soirée électrique, riche en mélodie et en mouvement à l’Accor Arena de Paris dans la soirée du mardi 22 avril où les musiciens d’origine congolaise ont au moyen de leurs talents rendu hommage aux victimes de la guerre dans l’Est de la RDC.

Le concert tant attendu a eu lieu ce soir avec la participation des musiciens tels que , Youssoupha, Moïse Mbiye l’unique artiste gospel,Fally Ipupa et Maître Gims qui a clôturé la soirée…

Une salle pleine comme un œuf qui était prête de reprendre à l’unisson les paroles des chansons.

Une preuve de force de la culture qui s’est mise au service de la nation.
À noter que certaines personnalités étaient présentes lors congolaises de cet événement culturel.

D’autres stars du continent étaient également présentes à l’instar de Singuila, Sidiki Diabaté pour se joindre à la cause congolaise.

Les fonds serviront à venir en aide aux victimes de la guerre dans la partie orientale du Congo par les canaux des fondations qui œuvrent surplace.

Que Vive la musique congolaise,
Que Vive la RDC

Dan Bonganga