7 novembre 2025

La Commission des jeunes du doyenné Saint François conformément à son calendrier pastoral organise une messe à l’intention des jeunes de 10 paroisses de sa juridiction, le dimanche 18 mai à la paroisse Saint Michel de Bandalugwa sous le coup de 13h. Le thème retenu pour cette célébration eucharistique qui sera dite par l’abbé Jean Yongo est : “L’ espérance nous stimule dans la charité et aux bonnes oeuvres” tiré du livre de Hébreux 10,24.

La Commission décanale du doyenné cité supra ne déroge pas à sa règle. Loin s’en faut. Elle se bat bec et ongle pour rassembler les jeunes concernant les différentes activités, question de consolider leur foi dans la Sequela Christi ( ndlr : la suite du Christ ) et aussi d’affermir les liens entre eux dans le bon vivre-ensemble.

Pour cette activité, les tâches sont réparties de la manière suivante : la paroisse hôte s’occupera de la chorale,l’ acolytat sera l’œuvre de Notre dame du Mont Carmel, le lectorat sera assuré par Saint Léopold; le tandem Saint Philippe-Sainte Jeanne d’Arc fera office de protocole.

      Le groupe KA et l' Apa en activité ce samedi 17 mai 

Par ailleurs, le groupe KA du doyenné Saint François organise ce samedi 17 mai, une journée dénommée” Journée décanale des KA” ( JDKA) au Centre Theresianum, juste à un jet de pierre du Collège Frère Alingba de Kintambo. Dans la même optique, le groupe Armée de petits anges ( Apa) dudit doyenné organise ” Le village Ave” à Saint Léopold dans la commune de Ngaliema.

Il sied de noter que la Commission des jeunes décanale Saint François a pour président Kevin Kabudji; Julio Bongonga assume la fonction de vice-président Christian Biangani, est Secrétaire général pour ne citer que ceux-ci.

Cette juridiction rassemble 10 paroisses : Saint François de Sales, Saint Michel, Saint Charles Lwanga, St Albert, Saint Luc, Saint Léopold, Ste Jeanne d’Arc, St Philippe, St Justin et Notre Dame du Mont Carmel.

Gloire BK