La CNSSAP est validée par l’inspection générale de finance (IGF) dans le système de contrôle interne des resources humaines après le contrôle de conformité des mois d’avril et mai 2024 pour le payement des agents en tenant compte de leur statut actuel sans exception.
Dans un compte rendu de cellule de communication de la CNSSAP ce mardi 28 mai 2024, il renseigne que tous les mouvements du personnel faisant suite à la mise en œuvre du cadre organique et à l’implémentation du programme de rotation et immersion, ont donc été faits de manière régulière. La CNSSAP demeure la meilleure structure publique en RDC pour son système de management de la qualité. Le Certificat ISO 9001 (en annexe) a été renouvelé en 2024, pour une première fois, sans non-conformité.
La CNSSAP ambitionne par ailleurs d’être la plus grande Caisse en Afrique centrale et se félicite de l’accompagnement didactique de l’IGF qui apporte de la vraie valeur ajoutée à sa gouvernance de qualité. En ce qui concerne les rumeurs sur les anomalies du personnel, la CNSSAP précise qu’il n’y en a jamais eu, ni aucun surplus. La première institution publique certifiée en RDC précise que cela va également pour le recrutement d’un haut cadre ou promotion de celui-ci qui passe par l’approbation du conseil d’administration et l’arrête du Ministre de tutelle.
À cette même occasion, la CNSSAP reste la meilleure institution du pays pour son système de management de qualité et de félicite de l’accompagnement didactique de l’IGF qui du reste apporte sa valeur ajoutée.
La Redaction
