
Ce samedi 21 janvier après la séance d’entraînement des léopards au terrain annexe du Stade 19 mai 1956 d’Annaba, le ministre des Sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a réuni les supporters congolais venus soutenir les léopards en Algérie pour un message de l’unité afin de pousser les fauves congolais à la victoire face aux lions de la Teranga ce dimanche 22 janvier, synonyme d’une qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2022.
Le patron du sport congolais s’est entretenu de longues minutes avec les supporters, les journalistes, les jeunes leaders présents, les mamans Léopards ainsi que les légendes du football congolais. Il a appelé tout le monde à l’unisson pour ce match face aux lions de la Teranga et pour la suite de la compétition.

“Que les Congolais ouvrent leurs cœurs, c’est à l’unisson que nous allons gagner (…) tous les 100 millions de Congolais attendent la victoire de la RDC demain contre le Sénégal. Le langage est simple : le réarmement de notre équipe nationale, jusque-là rien n’est perdu, il nous reste un match contre les lions de la Teranga et nous n’avons pas droit à un échec, il faudra que demain nos joueurs sentent cet accompagnement des tous les patriotes et qu’eux sur terrain, prennent leur responsabilité pour donner la victoire au peuple congolais.” a-t-il rappelé
Et d’ajouter : “Ne découragez pas l’équipe, nos joueurs ont besoin du respect de tous les congolais, ils sont comme les FARDC. Ils sont des ambassadeurs, ils représentent la nation” a-t-il conclu
Un réveil important pour booster les léopards qui ont une mission difficile, mais pas impossible ce soir face aux Lions de la Teranga. Les Léopards doivent impérativement gagner pour se qualifier en quarts de finale de cette 7eme édition du Championnat d’Afrique des Nations.