Le groupe C est celui qu’on attendait le plus dans cette coupe d’Afrique des nations car, il est celui du champion d’Afrique et le plus relevé de tous. Le moment propice est arrivé, voilà enfin ce 15 janvier, le Sénégal face à la Gambie et le Cameroun devant la Guinée Conakry
Sur la pelouse du stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal tenant du titre, s’est débarrassé de la Gambie sans trembler 3-0, grâce au doublé de Lamine Camara 52e et 86e ce, après avoir vu Pape Gueye ouvrir le score à la 4e minute du jeu.
Grâce à cette victoire, le Sénégal prend vite la tête du classement dans ce groupe C avec 3 points, le coup parfait pour se mettre à l’abri.
Le Cameroun arrache le nul devant la Guinée
Plus tard dans la soirée, c’est tout un autre match qui déjoue les pronostics vécu entre le Cameroun et la Guinée Conakry sur la même pelouse.
Les Lions indomptables du Cameroun en supériorité numérique pendant 45 minutes n’ont pas réussi à obtenir la victoire devant le Syli National de la Guinée. Score à l’arrivée, 1-1.
Surprenants ,les hommes de Kaba Diawara ont fait forte impression, en menant au tableau d’affichage avant de perdre Kamano à la 45e minute, exclu pour un vilain geste, laissant malheureusement ses coéquipiers souffrir. C’est Bayo à la 10e minute de jeu qui avait permis au Syli d’être devant à la pause.
Les Lions indomptables en ont profité pour égaliser par l’entremise de Magri à la 51e minute de jeu. Sans trop convaincre, les protégés de Rigobert Song évitent ainsi le pire avant le choc contre le Sénégal vendredi prochain
Emerode Kamba
