Les Léopards Basketball sur fauteuil de la RDC ont battu d’entrée les Fauves du Bas-Ubangui sur le score de 51-26 ce vendredi 28 avril 2023 à l’école Belge de Kinshasa, dans la cadre de la première journée des Éliminatoires de la Zone Centrale des Jeux Para-africains Ghana 2023.
Poussés par plus de 600 congolais dans la salle , les léopards n’ont pas dérogé à la règle : une belle victoire pour lancer ces éliminatoires qui connaissent la participation de la République Centrafricaine, du Cameroun et de la RDC pays hôte.
Après une première mi-temps équilibrée , les léopards ont maintenu le cap en seconde période pour arracher cette victoire. 56-26, soit ( 12-10, 18-15 ,32-22)
Il faut noter que c’est la première fois que la RDC organise une telle compétition, le président de la FECOBAF Gégé Kizubanata n’est pas resté indifférent :
“C’est une première, c’est historique pour nous de recevoir une telle compétition. Maintenant après avoir lancé y compris la victoire de la sélection, je suis satisfait et très content. Il n’y a pas d’inquiétude pour nos léopards, parce que le gouvernement a fait en sorte que les athlètes puissent se préparer dans les bonnes conditions en Afrique du Sud” a-t-il réagit
Pour rappel, plusieurs rencontres sont prévues ce samedi 29 avril à l’école Belge à partir de 10h00